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CIRCUIT TERRE MER

La Croatie possède un patrimoine naturel et culturel extraordinaire.   Plusieurs sites sont reconnus par l’Unesco.  La Croatie compte16 lacs, 8 parcs nationaux dontcelui dePlitvice, le parc national deKrkaet sa nature exceptionnelle, la ville deTrogir,le palais de Dioclétien, lamajestueusecathédrale de Sibenik, des villes comme Zagreb, Split et Dubrovnik qui sont incontournables.

Je vous propose de partir à la découverte de ceux-ci en vous proposant 2 formules différentes.

La première formule est une formule en autocar et uniquement terrestre… hormis les traversées en ferry lorsque l’on part à la découverte de certaines îles dans le sud de la Croatie.

La deuxième formule est un combiné Terre – Mer pour reprendre une formule déjà utilisée en Corse sauf que dans ce cas-ci le bateau n’est pas un catamaran mais un bateau de 15 cabines.



06/09 BRUXELLES – ZAGREB 

Départ de Zaventem à 18h30, arrivée avec le vol direct à Zagreb à 20h40. Accueil et transfert à votre hôtel 4*.
Diner et nuitée

07/09 ZAGREB
Départ pour une journée de visite de la capitale Zagreb.
La ville actuelle de Zagreb est née de deux agglomérations médiévales qui se sont développées durant des siècles sur deux collines opposées. La première mention croatie 1écrite de Zagreb date de 1094, année à laquelle un évêché fut inauguré à Kaptol, alors que la communauté voisine de Gradec est déclarée ville royale libre en 1242. Ces deux communautés étaient entourées de solides murailles et de tours, dont les vestiges ont été réservés jusqu'à nos jours. La ville et son agglomération comptent actuellement 1,1 million d'habitants. L'originalité majeure de Zagreb est que l'on peut distinguer très précisément trois parties dans la ville. La Ville Haute ou Gornji Grad correspond à la zone la plus ancienne de Zagreb. Ce quartier est né de la fusion, au XVIIe siècle, de deux villes : Gradec et Kaptol.
La Ville Basse ou Donji Grad a été construite au XIXe siècle. Les monuments sont généralement de style romantique. L'inspiration viennoise se fait sentir dans l'aménagement des rues et des espaces verts. La troisième Zagreb est la Ville Nouvelle qui fut construite après 1945. C'est la partie la plus urbanisée de la capitale croate.
Zagreb n'est pas encore assaillie de touristes et ses charmes demandent à être découverts.


08/09 ZAGREB – PLITVICE - BIHAC 147 KM + 30 KM (+/- 2H30 de route)
Ce matin nous partons pour le parc de Plitvice.
Journée entière consacrée au magnifique Parc National
Le parc national des lacs de Plitvice se situe à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar au sein d'un plateau karstique. C'est à la fois le plus vieux des parcs croatie 2nationaux du Sud de l'Europe et le plus grand de Croatie. Il fut créé le 8 avril 1949 et ajouté sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979.
Le parc, d'une superficie de 296 kilomètres carrés, comprend non seulement les lacs de Plitvice, qui forment un ensemble de seize grands lacs, reliés entre eux par 92 cascades ou de petites rivières tourmentées, mais aussi la forêt environnante (forêt de type primitive composée principalement de hêtres et de pins) où naît la rivière Korana et qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales rares dont les représentants les plus connus sont l'ours brun et le loup. La faune et la flore y sont prospères comme en témoigne la richesse piscicole des lacs. Le parc accueille plus de 900 000 visiteurs à l'année. Un chemin en rondins de bois fait le tour du parc, mais il est aussi possible de le visiter en utilisant un train panoramique et de traverser les plus grands des lacs en bateau. Hormis le chemin et les quelques aménagements pour les touristes, la nature est laissée à l'état sauvage, aucune intervention humaine n'étant autorisée.
Fin de journée, nous quittons le parc pour nous rendre à Bihac situé à 18km après la sortie du Parc. Bihac est situé en Bosnie Hezegovine.

09/09 BIHAC– ZADAR - VODICE 232 KM (+/- 3H30 de route)
Ce matin, après 2h de route, nous atteingons Zadar et visitons la ville. La ville est érigée sur une presqu'île de 4 km de long sur 500 m de large, sur la côte dalmate. Elle compte, actuellement, 73 000 habitants. Cette population assez modeste ne l'empêche pas d'être un pôle économique et culturel d'envergure.
Zadar a la chance de bénéficier d'un environnement exceptionnel. Elle est située au cœur d'une région riche en merveilles naturelles : forêts, montagnes, îles. Nous croatie 3pourrons y voir La porte de la terre ferme, porte par laquelle on entrait dans la ville, les piétons par la petite entrée, les attelages par la grande. Notez le lion ailé symbole de la république de Venise au-dessus de la porte qui nous rappelle que Zadar a appartenu, comme toute la côte, pendant plusieurs siècles, à cette grande puissance.
Lors de la construction de l’église St Donat, et comme cela se faisait beaucoup à l’époque, on utilisa des blocs de pierre, colonnes et corniches datant de l’époque romaine et qui ne servait plus à rien. De la vraie récupération !
L’intérieur de l’église est vide, on n’y célèbre plus de messes mais, grâce à son acoustique elle sert aujourd’hui de salle de concert. En face de l’église St Donat vous pourrez voir les fondations de monuments et de boutiques qui se trouvaient sur le forum, coeur de toute ville romaine. L’église Sainte Marie, et son décor rococo. Original : l’orgue de mer, pour cela il vous suffit de vous asseoir sur les marches de l’orgue de mer au bout de la Riva et écouter le chant des sirènes. Comme un orgue d’église l’orgue de mer est formé de tuyaux, sauf que dans ce cas c’est le va et vient des vagues qui compresse l’air dans ses tuyaux, ainsi c’est la mer elle-même qui crée cette sublime musique à tout moment de la journée ou de la nuit. Juste à côté de l'orgue de mer se trouve la croatie 4salutation au soleil. Des petits panneaux solaires assemblés en un grand soleil de 22 mètres de diamètre captent l’énergie le jour, et la restitue la nuit tombée en un jeu de lumière aléatoire, et offre ainsi un spectacle différent chaque soir.
Lunch et continuation pour Vodice.
Visite de Vodice, ce village est très fier de sa tradition et de son passé. Il a reçu le titre de "Touristicki cvijet" (Fleur touristique), titre que remportent les destinations qui proposent une offre riche et diversifiée.
Visitez les nombreux monuments culturels qui vous raconteront l’histoire de Vodice tels que la Tour Coric, l'accès à la tour n'est pas autorisé car son état ne le permet plus, mais ses jardins, durant l'été, accueillent des cinémas en plein air. L'église paroissiale de La Sainte Croix monument gothique a été construite au 15ème siècle, à l'intérieur de l'église se trouve un bénitier romano-gothique le seul dans la région dalmate.
Diner et nuitée à votre hôtel 4*

10/09 VODICE – SIBENIK – VODICE 30 KM 0h45
Ce matin, aller/retour pour Sibenik et visite de la ville :
Sibenik, joyau de l'Adriatique croate, est située le long de l'embouchure immergée de Krka, dans la partie la plus pittoresque de la côte est adriatique. En tant que plus
ancienne ville croate, on la mentionne pour la première fois en 1066 pendant le règne du roi croate Krešimir IV. La majestueuse Cathédrale Saint Jakov (Saint Jacques) construite par le célèbre Juraj Dalmatinac, sous protection de l'UNESCO, est le témoin d’importantes collaborations aux 15ème et 16ème siècles, dans le domaine de l'art monumental entre le nord de l'Italie, la Dalmatie et la Toscane. Trois architectes ont construit une structure entièrement faite de pierres. Le croatie 5résultat est une harmonie entre la pierre et la méthode d'empilage, et un équilibre absolu entre le volume de l'intérieur et l’extérieur de la cathédrale.
Les nombreuses églises, monastères, palais et les quatre forteresses qui « encadrent » la ville témoignent également du riche patrimoine historique et culturel de la ville. A proximité de la ville, se trouvent deux parcs nationaux : Krka et Kornati qui laissent leurs nombreux visiteurs sans voix devant leurs paysages fascinants. Kornati et ses 140 îles, îlots et récifs inhabités d’environ 70 km2 forment l’archipel méditerranéen le plus connu pour les formes étranges de ses roches et pour ses falaises majestueuses. Ce labyrinthe entre pierre et mer, qui cache de nombreux dangers pour ceux qui y naviguent, dispose de vieux phares comme Blitvenica et Sestrice. Cette oasis de paix attire les Robinsons modernes trouvant dans cet archipel ensoleillé les attraits d’une nature intacte.

11/09 VODICE – SPLIT - DUBROVNIK 100 Km + 230 Km (Total 4h30 de route)
Ce matin, nous quittons Vodice pour nous rendre à Split qui est à 1h20 de route et nous y passerons la journée.
Split est la capitale et le pôle économique de la Dalmatie. C'est aussi la deuxième ville de Croatie pour sa population. Elle compte actuellement 190.000 habitants. Le port de Split est stratégique. A la fois port militaire, marchand et touristique, c'est lui qui rythme l'existence de la ville.
Bien souvent, Split n'est qu'un lieu de passage pour les touristes car c'est le point de départ principal vers les nombreuses îles de la côte dalmate. Cependant, la cité croate mérite vraiment le détour !
Le fondateur de Split fut l'empereur romain Dioclétien (245-313). Entre 295 et 305, il fit construire un immense palais pour finir sa vie dans le pays qui l'avait vu naître. Pendant trois siècles, les seuls occupants de cet édifice furent des monarques romains.
Tout changea au VIIe siècle. A cette époque, les invasions avares et slaves poussèrent les habitants de Salone, une colonie romaine voisine, à venir se réfugier croatie 6dans le Palais de Dioclétien. Dès lors, une véritable vie urbaine commença à se développer à l'intérieur et à l'extérieur de l'enceinte fortifiée. Split était réellement née.
Après la chute de l'Empire romain d'Occident, Split tomba sous le joug de Byzance. Cependant, elle bénéficia d'une relative
indépendance du XIIe au XIVe siècle. Cela lui permit de se développer et de connaître un essor économique sans précédent.
En 1420, Split fut conquise par Venise. La ville connut un fort déclin. De plus, elle fut menacée par les invasions turques. C'est pourquoi d'imposants remparts furent construits au XVIIe siècle. La domination vénitienne prit fin en 1797.
Vers 16h, nous quitterons Split pour nous rendre à Dubrovnik où nous arriverons pour le diner vers 19h30.
Diner et nuitée.

12/09 DUBROVNIK
Ce matin, matinée libre jusqu’au lunch.
Après-midi, première visite de la ville. 

Dubrovnik compte environ 45.800 habitants. Cette cité médiévale est connue à travers le monde pour ses richesses architecturales. Le tourisme est la principale activité de Dubrovnik.
La beauté stupéfiante du Stradun, la rue principale de la vieille ville, suscite toujours la même émotion. De fait, il est difficile d’imaginer qu’on puisse se lasser des rues en marbre, des édifices baroques et du chatoiement de l’Adriatique. Une promenade le long des anciens remparts qui ont protégé cette république civilisée et raffinée pendant cinq siècles ne peut laisser indifférent.
Si le bombardement de Dubrovnik en 1991 a horrifié le monde entier, qui assista, impuissant, à la destruction de la “Perle de l’Adriatique”.
La ville, grâce à des capitaux étrangers qui ont permis une restauration méticuleuse de la cité, a su ressusciter avec la vigueur qui la caractérise pour enchanter à nouveau les visiteurs.
Diner et nuitée

13/09 CROISIERE de 7 nuits
Ce matin, nous prendrons le téléphérique. Rouvert après 19 ans d’immobilisation, le téléphérique de Dubrovnik vous conduit du nord des remparts au sommet du mont Srd (405 m) en moins de 4 minutes. À l’arrivée, vous découvrirez une vue époustouflante sur la cité, les toits en tuiles de la vieille ville, l’île de Lokrum, l’Adriatique et les îles Élaphites à l’horizon. Des télescopes permettent d’observer des détails au loin.
Check-in à 13h00, la première nuit est prévue à Dubrovnik, ville unique sur l'Adriatique. Les charmes particuliers de cette vieille ville sont les bâtiments qui sont restés de l'ancienne République. Une grande partie des monuments de l'histoire et de la culture vient de la Renaissance avec quelques traces de style gothique.
Aujourd’hui, Dubrovnik est la ville la plus prospère, la plus élégante et la plus chère de Croatie. À maints égards, elle conserve une ambiance de cité-État, isolée du reste du pays par sa géographie et son histoire. Le tourisme a pris une telle ampleur qu’il est question de limiter le nombre de visiteurs dans la vieille ville.
Dubrovnik s’étend sur 6 km du nord au sud. Tous les sites dignes d’intérêt sont regroupés dans la vieille ville, totalement interdite aux voitures. Le mont Srd, que croatie 7gravit un téléphérique, surplombe la ville.
Une fois, installé à bord, vous aurez encore le loisir de vous balader à explorer les murailles de la ville et flânez à votre guise.
Une visite de Dubrovnik ne saurait être complète sans une promenade le long de ses spectaculaires remparts, les plus beaux du monde et la plus grande fierté de la ville. Bâtis entre les XIIIe et XVIe siècles, ils demeurent intacts. Une balade sur les remparts offre une vue sublime sur la ville et la mer, et sera le temps fort de votre visite. La promenade s’effectue uniquement dans le sens des aiguilles d’une montre.
Nuitée à bord

14/09 Lundi DUBROVNIK - MLJET
Après le petit-déjeuner nous continuons notre voyage vers l'île et le parc national de Mljet. Déjeuner à bord. L'après-midi est libre pour profiter du Parc National, du soleil et de la mer sur cette île paisible. Dans le parc national, on peut visiter une ancienne abbaye et une église, ou tout simplement utiliser un petit bateau et naviguer autour du parc national. Vous pouvez louer un vélo et profiter des nombreux sentiers qui entourent les lacs.
Nuit dans le port Polača / Pomena

15/09 Mardi MLJET - KORČULA
Pendant le petit déjeuner départ pour Korcula, la ville natale du célèbre explorateur Marco Polo. Déjeuner en face de Lumbarda baie. Arrivée à Korcula, dans l'après-midi où tout le monde est en temps libre. Entourée de murailles la vieille ville de Korcula est très bien conservée avec sa disposition et la structure datant du 13ème siècle.

Cette ravissante cité fortifiée, campée sur une presqu'île, ressemble à Dubrovnik en miniature. Séparée du continent par 1.270 m, elle gardait l'île d'éventuels envahisseurs. À son apogée, au 16èmes., elle a compté 6.000 habitants. Avec la fin des menaces, à partir du 18ème s., elle s'est étendue hors de ses murs, le long croatie 8des deux baies qui l'encadrent. Vous noterez dans toutes ses ruelles des détails architecturaux, en particulier les motifs de musiciens, l'une des grandes traditions de l'île. La vieille ville de Korčula est vraiment magnifique et a gardé son aspect d’origine avec ses constructions en pierre et ses tours de défense. Vous entrerez dans la vieille ville par un magnifique escalier du 19e, tout en haut de celui-ci se trouve une tour carrée, la grande tour Revelin. En passant cette porte vous arriverez dans la rue principale, menant à la cathédrale St Marc. Notez sur sa façade la superbe rosace, et la frise sculptée de motifs fantastiques comme des dragons ou encore des sirènes. L’horloge avec sa boule noire et or indique les différentes phases de la lune. De chaque côté du portail central se trouve un lion, l’un est soutenu par Adam, l’autre par Eve. Le célèbre navigateur et explorateur du 13e siècle Marco Polo serait né à Korčula sous le nom de Polić (politch), plus tard à une époque où on italianisait son nom il sera rebaptisé Polo. Une maison au cœur de la vieille ville est tout ce qu'il reste

Nuit dans le port.

16/09 Mercredi KORČULA - HVAR
Tôt le matin, nous partons vers la petite île Šćedro où nous aurons assez de temps pour nous détendre et nous rafraîchir dans la magnifique mer.
Départ pour Hvar après le déjeuner. Hvar est la plus longue île de l'Adriatique. Ici, nous visiterons la cathédrale de la Renaissance avec sa tour d'origine ; aussi le plus ancien théâtre de la communauté en Europe fondé en 1612.

La ville de Hvar offre de nombreux restaurants, bars et cafés qui sont ouverts tard dans la nuit. Hvar est souvent désignée comme l'île de la jet-set.

17/09 Jeudi HVAR - TRSTENIK
Nous quittons Hvar et continuons notre croisière vers le petit village et le port Trstenik sur la péninsule de Pelješac, où nous allons nager dans l'après-midi et passer la nuit. Déjeuner à bord. Connue et réputée pour son agriculture, sa viticulture (le fameux vin Plavac Mali, l'ancêtre du Zinfandel californien), la pêche et le tourisme.

18/09 Vendredi TRSTENIK - SIPAN
Tôt le matin, nous continuons notre voyage vers les îles Elafiti. Un groupe d'îles à l'ouest de Dubrovnik. Il comprend Šipan , Lopud et Koločep ( Kalamota ). Ils attirent de nombreux touristes avec leurs beaux paysages et plages de sable fin. Sipan , la plus grande île de la Elafiti , est également la plus éloignée de Dubrovnik. C’est là que nous passerons la nuit.

19/09 Samedi SIPAN - DUBROVNIK
Départ matinal pour Dubrovnik avec petit déjeuner sur la route. Profitez des belles vues de la nature le long du chemin vers «la paradis sur terre » - selon le célèbre écrivain George Bernard Shaw.
Déjeuner à bord et arrivée à Dubrovnik au début d’après-midi (environ 14h).
Après-midi libre pour explorer Dubrovnik ou pour nager dans la magnifique eau turquoise. Promenez-vous dans STRADUN - à la fois une rue et un quartier, une promenade à l'intérieur des murailles de la ville. Pour les plus téméraires, nous vous recommandons une promenade au-dessus des 1940m longs murs de la ville ou faire un tour de téléphérique en haut de la montagne Srđ pour jouir d’une vue panoramique sur la vieille ville !
Les sites sont nombreux et il faudra choisir parmi tous les sites à visiter ceux que vous souhaiterez visiter cet après-midi. Citons entre autres :
La Porte Pile : Point de départ classique de toute visite de Dubrovnik, cette porte splendide fut édifiée en 1537. Jadis, son pont-levis était relevé chaque soir, la porte fermée et la clé remise au prince. Remarquez la statue de saint Blaise, le patron de la ville, dans une niche au-dessus de l’arche Renaissance. Après avoir franchi la porte extérieure, vous parviendrez à une porte intérieure datant de 1460, puis découvrirez Placa, couramment appelée Stradun, la superbe promenade croatie 9piétonne qui s’étire jusqu’au bout de la vieille ville. À son extrémité est, elle s’élargit pour former la place Luža, où se tenait naguère un marché.
La Fontaine d'Onofrio : L’un des monuments emblématiques de Dubrovnik, la fontaine d’Onofrio, construite en 1438, faisait partie d’un système d’adduction des eaux alimenté par une source située à 12 km de là. Ornée de sculptures, elle fut gravement endommagée par le séisme de 1667 et n’a conservé que seize mascarons crachant de l’eau dans une vasque.
Le monastère franciscain : Dans le monastère, un cloître du milieu du XIVe siècle est l’un des plus beaux édifices de style roman tardif de Dalmatie ; ses fines colonnes géminées comportent des chapiteaux ornés de motifs différents : têtes humaines, animaux ou compositions florales. Plaisant, le petit jardin est planté d’orangers et de palmiers. Plus loin dans le monastère, vous découvrirez la troisième plus ancienne pharmacie d’Europe toujours en activité. Ouverte depuis 1317, elle fut peut-être la première à accueillir le public.
Monastère dominicain : Imposant, ce splendide bâtiment d’influences gothique et Renaissance fut construit au XIVe siècle, à la même époque que les remparts. De croatie 10fait, sa façade austère évoque plus une forteresse qu’un ensemble religieux. Il renferme un cloître gracieux du XVe siècle, bâti par des artisans locaux selon les plans de l’architecte florentin Massa di Bartolomeo, et une grande église à nef unique, avec un retable de Vlaho Bukovac. L’aile est conserve l’impressionnante collection d’art du monastère, dont des œuvres réalisées par des représentants de l’“école de Dubrovnik” (Nikola Božidarevic, Lovro Dobricevic et Mihajlo Hamzic).
Palais du Recteur : Le palais, érigé pour le recteur qui gouvernait Dubrovnik, abrite son bureau, ses appartements privés, des salles d’audience et des bureaux administratifs. Élu chaque mois, le recteur n’avait pas le droit de quitter le bâtiment durant ce mandat d’un mois sans l’autorisation du Sénat. Aujourd’hui, le palais a été transformé en musée, avec des salles ingénieusement restaurées, des portraits, des armoiries et des monnaies qui évoquent le glorieux passé de Dubrovnik.
Cathédrale de l’Assomption : Édifiée sur le site d’une basilique du VIIe siècle qui fut agrandie au XIIe siècle, la première cathédrale de l’Assomption aurait été bâtie grâce à un don du roi Richard Cœur de Lion, sauvé d’un naufrage sur l’île voisine de Lokrum. Le plus saisissant des nombreux tableaux religieux qu'elle renferme est un polyptyque de l’Assomption réalisé au XVIe siècle dans l’atelier du Titien.
Palais Sponza : Le palais Sponza, du XVIe siècle, abrita successivement les douanes, l’hôtel de la Monnaie, le Trésor et une banque. Ce superbe édifice, mélange croatie 11des styles gothique et Renaissance, possède un ravissant porche Renaissance supporté par six colonnes. Des fenêtres de style g othique tardif ornent le premier étage, tandis que le second comporte des fenêtres Renaissance et une alcôve avec une statue de saint Blaise. Église orthodoxe serbe et musée : Datant de 1877, l’église orthodoxe serbe dévoile une fabuleuse collection d’icônes du XVe au XIXe siècle provenant de Crète, d’Italie, de Russie et de Slovénie, ainsi que plusieurs portraits réalisés par le célèbre peintre croate Vlaho Bukovac.
War Photo Limited : Cette excellente galerie de photos présente des expositions émouvantes, superbement agencées par le photojournaliste Wade Goddard, qui a travaillé dans les Balkans dans les années 1990. War Photo affiche son intention “d’exposer le mythe de la guerre… pour que les gens voient la guerre telle qu’elle est, crue, vénale, effrayante, en se concentrant sur les injustices qu’elle inflige aux innocents comme aux combattants”. Le but est atteint, et ces images illustrant les conséquences du conflit interpellent fortement.
Nuit dans le port de Gruz de cette ville magique.

20/09 Dimanche DUBROVNIK
Après un petit déjeuner matinal vous prendrez congé de l’équipage et de vos autres compagnons de voyage avant le débarquement.
Lunch pris tôt avant le départ pour l’aéroport pour prendre le vol de 13h20 à destination de Zagreb ou vous arriverez à 14h25 suivi de la connexion à 15h30 pour le vol de Bruxelles où vous arriverez à 17h50.

croatie 12 

Prix 

Circuit de 8 jours en autocar et croisière sur bateau de 15 cabines à partager : 

14 participants : 3.410,00 euros

16 participants : 3.326,00 euros

18 participants : 3.267,00 euros

20 participants : 3.206,00 euros

Circuit de 8 jours en autocar et croisière sur bateau de 15 cabines sur bateau charterisé : 

(Pour pouvoir charterisé le bateau, il faut minimum 18 participants)

18 participants : 3.267,00 euros + 72 euros 

20 participants : 3.206,00 euros - 17 euros

Sont compris :

Les vols Croatia Airlines Bruxelles – Zagreb // Dubrovnik – Zagreb - Bruxelles
Tous les transferts et transports sur base d’un autocar privé de bon confort avec AC
Toutes les visites et services mentionnés dans le programme
Logement dans les hôtels mentionnés
Les services d’un guide local parlant français durant le circuit en autocar
Les services de guides locaux pour les excursions de la croisière
La pension complète durant le circuit dans des restaurants locaux et à l’hôtel
La pension complète à bord du bateau
La soirée du commandant à bord du bateau
Une accompagnatrice au départ de Bruxelles
Les taxes applicables (TVA, taxes aéroports, taxes de sécurité…)
Les taxes d’aéroports locales
Les pourboires

Ne sont pas compris :
Les boissons et dépenses personnelles.
Les taxes locales éventuelles sur les appareils vidéo et caméras
Le supplément éventuel sur le fuel de la compagnie aérienne au moment de la facturation du solde du voyage
Les assurances annulation et/ou assistance

 

INFORMATIONS SUR LE BATEAU

Le bateau comprend 15 cabines réparties sur le pont supérieur et sur le pont en dessous.Les cabines ont toutes le même confort sauf que celles du pont supérieur ont une fenêtre tandis que les cabines du pont inférieur ont un hublot. L’autre différence est dans la disposition des lits : les cabines du pont supérieur ont des lits bas (double ou jumeaux) tandis que les cabines du pont inférieur ont soit 2 lits jumeaux soit des lits superposés.

bateau 1 image.jpg                                                                                                                               

                                                                                                                              

Max. No of persons 30/34 
Length 29 m
Width 7 m
Built in 2008
Engine 350 KS
Speed 8.5 miles
Diesel tank 5000 l
Water tank 23 000
Warm water Yes
Sun Deck 130 m2
No. of common toilettes/shower 1
Total no. of Cabins15 (On deck 9)
Private shower/toilette Yes
Washbasin Yes 

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